Marketing digital

Arrondir excel formule : astuces pour des rapports de performance clairs

Imaginez : Vous présentez un rapport de performance commerciale avec des chiffres précis à la sixième décimale. La réaction ? Souvent, confusion et perte d’attention. L’arrondi est la clé pour des rapports clairs et percutants, que ce soit pour des…

Lire la suite

Talend ETL : automatiser la collecte de données pour le marketing digital

Êtes-vous submergé par des données marketing éparses et difficiles à analyser ? Le paysage du marketing digital actuel est inondé de données, provenant de multiples sources comme les réseaux sociaux, les plateformes CRM et les outils d’emailing. Les entreprises qui…

Lire la suite

Add a linux user to a group : gérer les accès pour une équipe marketing

Dans l’environnement dynamique du marketing digital, une équipe performante s’appuie sur une collaboration sans faille et une sécurité des données irréprochable. Imaginez une équipe marketing collaborant sur des campagnes de publicité en ligne innovantes, des analyses de données cruciales pour…

Lire la suite
outil de cartographie

Quelles sont les fonctionnalités clés d’un outil de cartographie et de catalogage des données ?

Les outils de cartographie et de catalogage de données sont devenus des éléments indispensables pour les organisations souhaitant visualiser et analyser leurs données. Ces outils leur permettent de transformer des données brutes en informations utiles qui peuvent être exploitées pour…

Lire la suite
Marketing digital

Marketing digital : les 3 principaux outils de mesure de l’efficacité

Pour gagner efficacement en visibilité, il est primordial de connaître certaines statistiques qui vous permettront d’accroître votre référencement. Pour cela, il existe quelques outils qui vous aideront à accomplir votre objectif commercial. Comment réussir sa campagne de marketing en ligne…

Lire la suite

Comment centraliser l’interaction entre votre entreprise et vos clients ?

Malgré la pluralité des offres sur le web, quelle que soit l’activité, peu d’internautes font actuellement confiance aux achats en ligne. Non pas au niveau de la concurrence, mais sur la qualité des informations produits sur les sites marchands. L’insuffisance…

Lire la suite

Consultant Bigdata : quel est son rôle ?

L’analyse de données est une matière à ne pas négliger pour faire prospérer vos affaires. En effet, les diverses données entrant doivent être analysées afin d’aider à la décision, mais aussi à faire évoluer l’entreprise. De ce fait, une entreprise…

Lire la suite

Base de données : une nécessité pour toutes les entreprises !

Toutes les entreprises se définissent par leur but lucratif. Aussi mettent-elles en œuvre des stratégies différentes pour maximiser leurs gains. A l’heure numérique actuelle, un défi nouveau se présente aux membres du conseil de ces sociétés. Il s’agit de la…

Lire la suite

Est-il important de définir sa cible en marketing ?

Pour réussir sa stratégie marketing, il vaut mieux opter pour le système de ciblage. Cette initiative vous permettra de segmenter votre client selon quelques critères. En optant pour cette solution, vous pourrez obtenir plus de clients qualifiés. Cependant, il est…

Lire la suite

Database : où sont stockées les données ?

Le système de stockage de donnée est un procédé qui permet aux database de fonctionner correctement. Il permet de sauvegarder les fichiers qui sont utiles à un programme informatique. Il existe plusieurs types de systèmes de stockage. Il varie selon…

Lire la suite

Plan du site