Stratégies de contenu

Message automatique instagram : renforcer l’engagement des abonnés

Saviez-vous que les marques qui exploitent les **messages automatiques Instagram** et qui répondent rapidement aux messages directs augmentent leur taux de fidélisation client de près de 40%? Dans un environnement digital en constante mutation, l’**engagement sur Instagram** s’est imposé comme…

Lire la suite

Transformer un pdf en powerpoint pour vos présentations commerciales

Saviez-vous que plus de 75% des présentations commerciales utilisent PowerPoint pour communiquer des informations clés aux prospects et clients? Dans le paysage concurrentiel actuel du marketing digital, il est crucial de pouvoir transformer rapidement un PDF en une présentation percutante…

Lire la suite

Convert mm to pixels : optimiser vos visuels pour le web

Imaginez vouloir imprimer une bannière web, soigneusement conçue en pixels, sur un grand panneau d’affichage. Le résultat serait probablement décevant, voire désastreux. Pourquoi ? Tout simplement à cause d’un oubli crucial : l’importance capitale de la conversion précise des millimètres…

Lire la suite

Underline in markdown : astuces pour améliorer la lisibilité de vos contenus

Markdown, plébiscité pour sa simplicité et sa portabilité, est un langage de balisage léger qui permet de formater du texte avec une syntaxe facile à apprendre. Son objectif principal est de faciliter la création de documents lisibles et structurés, tout…

Lire la suite
community management sur LinkedIn

Qu’est-ce que le community management sur LinkedIn ?

Depuis l’essor de l’internet, et notamment des médias sociaux, un défi commun à de nombreuses entreprises est de suivre l’opinion publique. Les nouvelles vont vite, et une mauvaise expérience peut rapidement faire boule de neige. Pour de nombreuses entreprises, une…

Lire la suite

Pourquoi ne faut-il pas délaisser la communication Print ?

En choisissant le format original, en retouchant ou en filmant, vous influencerez votre interlocuteur, qui montrera votre carte de visite aux autres sans hésitation. D’ailleurs, des pochettes imprimées avec la couleur de votre entreprise permettent aux clients de transporter et…

Lire la suite

Social Selling : quels contenus faut-il partager ?

Le social selling est une technique très déployée des commerçants. Elle connaît un vrai essor avec la démocratisation de l’internet et de tous les supports à la pointe de la technologie qui vont avec. Toutefois, il existe certains contenus qui…

Lire la suite