Le PIM ou l'administration des informations sur les produits est une manœuvre sûr employé par plusieurs entreprises pour exposer leur produit et le prodiguer efficacement. C'est un système de gestion qui permet aux entités d'augmenter leur productivité et de surpasser leurs concurrents. Cependant, il y a certains points à considérer lors de la mise en œuvre d'un projet PIM. Il est en effet nécessaire d'analyser et d'étudier tous les paramètres en amont pour s'assurer que le graphique représentant vos ventes a tendance à augmenter. Cette étape garantit également la pérennité de la relation avec le fournisseur.
Comment réussir son projet PIM ?
Marketing relationnel
Le marketing relationnel est l’ensemble des processus marketing qu’une société applique pour créer une relation privilégiée avec ses prospects et clients. Grâce à ce marketing, l’entrepreneur développe une relation privilégiée avec ses clients.
Prospection client
L’objectif de la prospection commerciale est de permettre à un chef d’entreprise d’identifier de nouveaux clients potentiels. Les techniques de prospection commerciale se sont développées avec l’apparition de technologies digitales innovantes.
Big Data
Big Data est un terme résolument dans l’air du temps. L’analyse des données collectées sur votre site web vous permettra de déterminer en amont les actions marketing à mettre en œuvre en vue d’acquérir de nouveaux clients et prospects.