Social Selling : quels contenus faut-il partager ?

Le social selling est une technique très déployée des commerçants. Elle connaît un vrai essor avec la démocratisation de l’internet et de tous les supports à la pointe de la technologie qui vont avec. Toutefois, il existe certains contenus qui laissent à désirer et qui circulent également partout sur la toile. Dans l’optique d’avoir des textes, des images ou vidéos plus pertinents et plus captivants, il convient mieux d’apprendre à partager des contenus inspirants et intéressants pour réussir sa stratégie social selling.

Quels contenus partager sur LinkedIn ?

LinkedIn étant le premier réseau social professionnel sur la toile, les entreprises sont nombreuses à l’exploiter pour optimiser leur visibilité et drainer au maximum les trafics. Cependant, tous les contenus ne sont pas bons à partager sur ce genre de canaux de communication. En vérité, seules les publications de qualité susceptibles d’intéresser les cibles peuvent y être partagées. Cela concerne entre les articles de blogs, qui peuvent être un blog personnel ou un blog d’entreprise. Mis à part cela, il vous est également possible d’y partager des actualités professionnelles, des actualités des entreprises, ainsi que des événements que vous envisagez d’organiser dans un futur proche. 

Comment identifier le type de contenu à partager ?

Peu importe votre situation professionnelle et votre statut juridique, la présence sur les réseaux professionnels est un must. Cela vous permet d’avoir une meilleure interaction avec la clientèle, et en même temps avec les prospects et sponsors. Quoi qu’il en soit, il est bon de préciser que la nature des publications que vous avez l’habitude de partager sur une telle plateforme de réseaux sociaux présente un réel impact sur l’image de votre entreprise. Cela dit, pour connaître le type de contenus que vous devez partager, il faut a priori déterminer l’image que vous souhaitez refléter. En cas de doute dans votre choix, il serait plus simple de voir en amont le type de publication que vos concurrents ont l’habitude de faire.

Comment réussir sa stratégie social selling ?

Pour être efficace dans une stratégie social selling, il n’y a pas 36 solutions. Il vous est simplement conseillé d’être régulier dans vos partages. Cependant, étant donné qu’il n’est pas possible de créer des publications pertinentes tout le temps, il existe d’autres techniques à adopter. Il est par exemple possible de faire une veille toutes les 15 minutes. Pour ce faire, il vous suffit de commenter ou laisser des likes sur les commentaires. Quant à vos posts, vous pourrez les programmer toutes les semaines, tous les mois, etc. 

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